Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chevron demande au personnel de Hess de se concentrer sur la sécurité alors qu'il attend des mises à jour sur son emploi
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 18:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sheila Dang

Les dirigeants de Chevron

CVX.N ont dit aux employés de Hess de rester concentrés sur la sécurité des opérations et qu'ils sauront la semaine prochaine s'ils conserveront leur emploi après l'acquisition du producteur de pétrole, selon deux employés de Hess qui ont parlé à Reuters. Chevron, le deuxième producteur de pétrole américain, a conclu vendredi l'acquisition de Hess pour 55 milliards de dollars , après avoir gagné une bataille juridique historique contre Exxon Mobil XOM.N qui avait retardé la clôture de plus d'un an. L'opération était essentielle à la stratégie du directeur général de Chevron, Mike Wirth, visant à améliorer l'entreprise alors qu'elle cherchait à réduire les coûts et faisait face aux inquiétudes des investisseurs quant aux perspectives de croissance future . La société va licencier 575 employés de Hess à Houston à compter du 26septembre, selon un avis déposé auprès de la Texas Workforce Commission, soit environ 32 % du personnel sur la base des effectifs de Hess à la fin de l'année dernière.

Lors des réunions publiques organisées mardi dans les bureaux de Hess à Houston, les représentants de Chevron ont présenté une diapositive montrant que les incidents de sécurité avaient augmenté au cours des périodes de volatilité, les avertissant de continuer à donner la priorité à la sécurité, selon les deux employés, qui ont refusé d'être nommés pour parler d'une réunion interne.

Les employés de Hess ont été informés qu'ils recevraient la semaine prochaine une notification leur indiquant s'ils ont un poste à temps plein au sein de l'entreprise ou un rôle à court terme pour aider à la transition.

"Il s'agit de décisions difficiles que nous ne prenons pas à la légère", a déclaré un porte-parole de Chevron, ajoutant que l'entreprise offrirait des indemnités de licenciement et d'autres formes de soutien. L'accent mis sur la sécurité intervient après que M. Wirth a averti les employés de Chevron, au début de l'année, que l'entreprise avait constaté une augmentation des accidents évités de justesse , qui auraient pu entraîner des blessures graves ou des décès.

Les employés de Chevron et de Hess ont été invités à ne pas se contacter jusqu'à ce que l'intégration soit terminée, selon les deux employés de Hess et un message interne de Chevron que Reuters a examiné.

"Nous avons besoin qu'ils se concentrent sur la sécurité des opérations et sur la gestion des changements complexes qui résultent de cette fusion", indique le message interne de Chevron.

Valeurs associées

157,315 USD NYSE +1,60%
112,275 USD NYSE +1,45%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,51 USD Ice Europ +1,47%
63,72 USD Ice Europ +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Oseberg, embarcation viking vieille de 1.200 ans, lors de la préparation de son transfert dans une annexe spécialement construite du Musée de l'Age viking d'Oslo, le 1er septembre 2025 ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 10.09.2025 20:26 

    Plus que millénaires, ils ont entamé ce qui devrait être leur dernier et, peut-être, plus périlleux voyage: trois bateaux vikings ont amorcé un déménagement à haut risque vers leur ultime demeure en Norvège. Sur la péninsule de Bygdøy à Oslo, l'Oseberg, le plus ... Lire la suite

  • Le prince Harry arrive pour rencontrer son père, le roi Charles III, à Londres
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:16 

    Le prince Harry arrive mercredi à Clarence House, la résidence de son père, le roi Charles III, à Londres pour ce qui est considéré comme leur première rencontre depuis février 2024. Le prince n'a pas vu son père depuis qu'il s'est rendu au Royaume-Uni pour rencontrer ... Lire la suite

  • Aux Etats-Unis, les Cubains craignent la fin de leur privilège migratoire
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:01 

    Les exilés cubains craignent de faire désormais les frais de la politique d'expulsion massive des migrants voulue par Donald Trump, alors que leur communauté bénéficie normalement depuis 1966 d'une loi migratoire plus favorable, le Cuban Adjustment Act.

  • Manifestation du mouvement de protestation « Bloquons tout », Place de la République à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.09.2025 19:58 

    Contre l'austérité, les "inégalités" et le "déni" démocratique: la France a connu un 10 septembre sous tensions, avec des centaines d'actions et d'interpellations lors d'une mobilisation atypique, née sur les réseaux sociaux, dont l'ampleur a dépassé celle du 1er ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...